Incitez vos agents d’accueil à se former à l’interculturel !
L’agent d’accueil a une tâche délicate qui, jour pour jour, pose des défis. Plus que toute autre, la mission des agents des bureaux de la population communaux ou des Biirgercenter exige des compétences sociales et administratives poussées.
Les responsables politiques ou des ressources humaines ont beau sélectionner les candidat(e)s les plus sympathiques, les plus souriant(e)s. Pour faire face aux défis de nos sociétés multiculturelles et réussir à mieux gérer la diversité, les agents d’accueil ont aujourd’hui besoin de formations à l’interculturel et à la gestion de situations délicates. Ceci leur permettra d’assumer leurs tâches avec l’assurance nécessaire et avec l’esprit d’ouverture requis. Proposer des formations à l’interculturel à ses agents d’accueil revient à leur conférer les moyens les plus importants à la bonne exécution de leur mission.
De telles formations sont proposées soit par l’Institut National d’Administration Publique, soit par des prestataires externes.
Informations supplémentaires :
Helpdesk Integratioun
Tel : 43 83 33 1
Cefis flyer formation interculturelle
Brochure-Formatioun-op-Mooss_Service-psychosocial
Formation Interculturelle CEFIS